A sa prestation de serment, le Col Mamady Doumbouya appelle au patriotisme

A l’occasion de sa prestation de serment qui s’est déroulée au Palais Mohamed V, ce vendredi 1er octobre 2021, le président de la transition, le Colonel Doumbouya s’est dit conscient des défis de la transition.

Outre, il a appelé au patriotisme avant d’ajouter que la justice est un impératif constituant pour la crédibilité de la Guinée.

Extrait de discours

«Je réalise parfaitement l’ampleur des tâches qui nous attendent mais demeure en même temps convaincu qu’avec le soutien de tous les défis qui nous interpellent seront relevés. Pour y parvenir, j’en appelle à l’esprit de solidarité et de patriotisme des uns et des autres. Car, c’est lorsque nous sommes unis que nous devons plus forts. Mais divisés, nos efforts risquent de s’éloigner dans des nouvelles contradictions qui pourront nous conduire à l’échec.

J’engagerai tout particulièrement à cet égard l’ensemble des organes de la transitionqui seront mis en place à veiller chacun en ce qui le concerne à la réalisation effective des missions qui sont les leurs.

Il est essentiel de rappeler ici le rôle important que devra jouer notre institution judiciaire en tant qu’élément d’équilibre et de paix social pour notre pays. L’indépendance, l’impartialité et la justice constituent à mes yeux un impératif afin d’instaurer la crédibilité de notre Etat et de recréer la confiance des citoyens dans l’institution judiciaire (…) qui a besoin d’une véritable renaissance»

Abdoul Maf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
13 × 15 =