A l’arrêt depuis des mois, le train Conakry Express de nouveau sur les rails

C’est fait, le train Conakry Express qui assure la navette entre Kagbélen et le centre ville de Conakry a repris son service ce lundi 11 octobre 2021 après plusieurs mois d’arrêt. Cela fait suite à plusieurs jours de négociations avec la société Rusal.

Joint dans la matinée de ce lundi, le directeur général de la société nationale des chemins de fer de Guinée a confié avec joie qu’effectivement cet engin qui transporte à son bord des milliers de passagers, a repris sa circulation.

« Des 6heures, le train est sorti et en ce moment où je vous parle, le train est en route vers le centre ville et il y a déjà des passagers qui attendent au petit bateau pour être embarqués»,a indiqué Badras Yora.

Au niveau des différentes gares, les passagers sont tout contents de revoir ce joyau à nouveau circuler. Mariama ciré est l’une d’entre eux. Croisée à la gare du quartier Simbaya, elle consigne que l’arrêt qu’à fait le train durant tout ce temps à fortement impacté sa mobilité parce que le transport qu’elle paie au niveau du train est très économique pour elle.

A rappelé que le train Conakry express est tout le temps à l’arrêt alors qu’il est vraiment solliciter par les citoyens de Conakry qui n’ont que ce train pour assurer le transport ferroviaire.

Amadou Bayo Kanté

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
42 ⁄ 21 =