La Convergence Républicaine (LCR) a inauguré son nouveau siège à Kipé ce dimanche, dans un contexte de mobilisation en faveur du candidat Mamadi Doumbouya à la présidentielle du 28 décembre.
La cérémonie a rassemblé responsables et soutiens de la coalition, illustrant la dynamique de soutien au projet politique porté par le candidat Mamadi Doumbouya. Les activités ont débuté par la lecture du Saint Coran, suivie de l’immolation d’un bœuf, geste symbolique destiné à implorer la bénédiction divine pour un déroulement apaisé du scrutin.
Devant l’assemblée, Mounir Nasser, vice-coordinateur de la LCR, a insisté sur l’importance d’assurer au candidat une majorité solide dans toutes les institutions :
« Quelle que soit l’élection d’un président, si nous ne donnons pas au président une majorité absolue à l’Assemblée nationale, au Sénat et dans les communes de Conakry, notre action restera incomplète. Donnons-lui les mains libres afin que les sept années à venir, il gouverne la Guinée dans la justice, l’équité et l’égalité pour tous. »
Le vice-coordinateur a également détaillé la stratégie de la coalition sur le terrain : « La LCR est un instrument sur le terrain du directoire national de campagne. Nous ne nommons pas de directeur de campagne, mais nous cherchons à implanter Mamadi Doumbouya dans chaque localité, jusqu’au plus petit village de Guinée, afin que sa voix puisse se faire entendre dans tout le pays. »
À moins d’un mois du scrutin présidentiel, l’inauguration du siège de Kipé consolide la présence territoriale de la LCR et illustre sa mobilisation croissante pour soutenir le Directoire de campagne de Mamadi Doumbouya.