Coopération : le président indien est à Conakry

Comme annoncé par le gouvernement, le président indien Ram Nath Kovind  est arrivé  hier jeudi dans l’après-midi du  1er août, dans la capitale Guinéenne. A sa descente d’avion,  il  a été accueilli au bas de la passerelle par le président Alpha Condé en présence des membres du gouvernement, du corps diplomatique accrédité à Conakry et autres personnalités guinéennes.

Après l’exécution des hymnes nationaux et la revue des corps constitués, le chef de l’Etat guinéen et son hôte ont eu un premier entretien dans le salon d’honneur de l’aéroport international de Conakry Gbessia. C’est après qu’ils ont pris  la direction de l’hôtel Sheraton Grand Hôtel sis à Kipé.

Selon le programme officiel, au cours de son séjour  de trois jours en Guinée, le président indien  et   son homologue guinéen  signeront  plusieurs accords  de coopération d’une valeur de  251 millions de dollars américains.

A préciser que ce vendredi, le président Alpha Condé offrira un banquet d’Etat à son homologue indien après la signature de plusieurs accords de coopération avec des membres du gouvernement.

Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
16 ⁄ 8 =