60 ans d’indépendance de la Guinée: le président Alpha Condé reçoit onze chefs d’Etat africains…

C’est dans un véhicule de commandement militaire que le chef de l’Etat guinéen, Pr Alpha Condé a fait son entrée au stade du 28 septembre. Habillé en bazin blanc, le Pr Alpha Condé avait à ses côtés, le chef d’Etat-major général des armées, son  aide du camp et deux autres  gardes rapprochés du chef de l’Etat.

Debout dans la voiture, le Président guinéen a fait le tour du stade en saluant de passage, les populations très mobilisées pour assister à cette fête anniversaire. Après avoir fait le tour, le chef de l’Etat a rejoint la tribune avec ses invités notamment des chefs d’Etats africains et des délégations étrangères.

Parmi les présidents  et délégations étrangères  qui ont pris part aux festivités au stade du 28 Septembre, on peut noter la présence d’Idriss Déby du Tchad, Sassou Nguesso du Congo, Nana Akufo Addo du Ghana, Ali Bongo du Gabon, Faure Ganssingbe du Togo, Mahamadou Issoufou du Niger, Abdel Aziz de la Mauritanie, Macky Sall du Sénégal , Roch Marc Christian Kaboré du Burkina Faso, Ibrahim Boubacar Keïta du Mali, George Weah du Liberia, les vice-présidents de la Sierra Léone, de la Gambie, le ministre de la coopération de France,  les représentants du Maroc, d’Egypte, de l’ANC, du Front patriotique de Zimbabwe et aussi le ministre de la défense de Cote d’ivoire,

                                                    Ahmed Bakayoko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
26 ⁄ 13 =