Football : Le Syli National U-23 écrase les Mourabitounes et se qualifie

Après sa victoire au match-aller à Nouakchott (1-2), le Syli National espoir a réédité l’exploit à domicile en battant largement les Mourabitounes (4-1) ce mardi soir au stade du 28 septembre de Conakry. Une victoire qui permet à la Guinée de se qualifier pour le tour suivant des éliminatoires de la CAN U-23 en Egypte.

Cette équipe guinéenne bourrée de talents   et promise à un avenir meilleur, a très vite séduit le public sportif, à travers un début de match de haut de gamme. Après plusieurs tentatives, c’est à la 12ème minute que Jules Keita marque pour les locaux. Ie joueur de Dijon en ligue 1 française, profite d’un mauvais renvoi de la défense adverse pour enchainer une demi-volée magnifique.

Cependant, c’est contre le cours du jeu que la Mauritanie égalisera par l’intermdiaire de Fody Traoré pour redonner un petit espoir aux visiteurs qui ne durera pas longtemps. Puisqu’après cette égalisation, le Syli U-23 n’a pas tremblé, quelques minutes plus tard, comme au match-aller, c’est l’attaquant de Horoya Daouada Camara qui donne l’avantage aux siens.

Guider par la qualification des ainés 48 heures plutôt, les espoirs ont vite plié le match en première période en inscrivant le 3ème et 4ème grâce à un doublé de Yamoussa Camara.

Dans la seconde période le syli national espoir a géré le match, car la Mauritanie très limitée s’est contentée de rester en bloc pour éviter que le score ne s’alourdie davantage.

A l’issue de cette brillante qualification pour le second tour, la Guinée croisera les lions de la teranga du Sénégal le 18  et le 26 mars prochain, dont la manche aller sera à Dakar.

Bah Ibrahima

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
27 − 2 =