Les Nations Unies célèbrent le 73ème anniversaire de sa création le 24 octobre prochain…

L’humanité célèbre le 24 octobre prochain,  le  73ème anniversaire des  nations unies. L’annonce a été faite ce mardi 9 octobre 2018, par les chefs d’agences  du système des nations unies au cours   d’une conférence de presse qu’ils ont animé à la maison commune des journalistes de Coléah.

Selon le représentant de l’OMS en Guinée, Dr Georges   ki- Zerbo, cette journée a été instituée en 1948 pour illustrer la contribution du système des nations unies qui est une organisation des nations, des Etats membres au progrès de l’humanité.

« C’est une occasion de visibilité aussi de renforcer les liens de coopération avec les Etats membres. Et aussi c’est un moment de retour, c’est un moment d’introspection pour voir dans quelle mesure l’action du système des  nations unies et apprécier  et utile et transformative au niveau des pays. Au niveau de tous les pays, une série d’activité est organisée et qui culmine le 24 octobre qui est la date anniversaire et nous fêterons ce jour, le 73ème anniversaire de l’organisation des nations unies », déclare le  représentant de l’OMS en Guinée

Pour ce qui est de la célébration en Guinée, il explique  «  Il n’y a un fait important en 2018, c’est que nous avons  cette année lancé le nouveau plan d’action des nations unies  pour l’aide au développement qui couvre la période 2018-2022. Ce plan d’action vise à accélérer la réalisation des 17 objectifs de développement durable à l’horizon 2030 ».

Au vu de ce qui précède, l’équipe pays des Nations Unies en Guinée a jugé opportun de saisir la célébration  du 73 ème anniversaire des Nations Unies, pour organiser une série d’activités à Conakry et à l’intérieur du pays. Ces activités ont pour but de favoriser  une plus grande ouverture de l’organisation auprès du grand public, les étudiants, les jeunes, et les  différents acteurs du développement, y compris le secteur privé et les médias.

 

                                                                                                                                              Mohamed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *