2ème journée de Ligue1 Pro : l’ASK enchaine les victoires, le Hafia bute encore et le CIK s’envole

Grâce à une victoire obtenue dans la  douleur contre l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG), lors de la 2ème  journée de ligue 1 Pro, disputée ce dimanche soir au stade de la Mission, l’Associaion Sportive de Kaloum (ASK) enchaine un deuxième succès de rang.

Après une première mi-temps de parité entre les deux équipes, c’est vers la fin du match (85è du jeu) que les locaux réussiront à inscrire l’unique but de la rencontre par l’intermédiaire de l’attaquant ivoirien, Oscar Tahi (1-0). Ce dernier qui a démarré la rencontre sur le banc des remplaçants, est  entré sur la pelouse avec beaucoup d’envie et de détermination, comme le prouve le but qu’il a marqué en surgissant au bon moment dans la surface de réparation de l’ASFAG pour libérer les supporters de l’AS Kaloum venus en très grand nombre.

Grâce à cette deuxième victoire consécutive, le Gbin-gbin so comme l’appellent aussi les supporters de l’ASK, qui occupe la deuxième place du championnat, réalise ainsi, l’un de ses meilleurs débuts de saison de son histoire.

Alors pour continuer à rêver à un éventuel titre de champion, l’AS Kaloum devra enchaîner un troisième succès lors de son prochain match contre le promu, le Loubha FC de Télémilé, le 10 novembre 2019 au stade de la Mission de Kaloum.

Contrairement à l’AS Kaloum, le Hafia fc, n’y arrive pas. Comme lors de première journée, contre le Santoba FC (2-2) le club de Kerfalla Camara dit KPC a été tenu en échec (0-0) par l’Ashanti de Siguiri  ce  même dimanche au stade du 28 septembre. Ainsi après deux journées de championnat le triple champion d’Afrique n’a gagné aucune rencontre.

Par ailleurs, il faut rappeler que lors du coup d’envoi de cette 2ème journée du championnat, le club Industriel de Kamsar (CIK) avait étrillé le Satellite FC (5-1), au stade de la Mission.

Alors grâce au goal-average, le CIK occupe la première place du championnat guinéen.

Pour la suite des rencontres jouées le samedi 2 novembre, la Flamme Olympique a obtenu sa première victoire contre le Santoba FC de Bonfi (1-2) ; et, le Wakirya FC qui avait débuté la saison sur les chapeaux roue a été stoppé par  le club de la montagne, le Fello Star de Labé (1-1).

Cette journée sera clôturée par les matchs Loubha FC de Télémilé contre SOAR et le Horoya AC fera face à l’Eléphant de Coléah, respectivement le 7 et le 10 novembre prochain.

Bah Ibrahima

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
40 ⁄ 20 =