231 policiers formés à la gestion des manifestations violentes

Près de  231 policiers viennent d’être outillés pour le maintien de l’ordre public, de la gestion démocratique des foules hostiles en cas de manifestation et du  contrôle d’éventuel débordement d’une foule dans le respect des Droits de l’Homme.

La cérémonie de remise des diplômes s’est déroulée ce vendredi 18 août dans l’enceinte de la Compagnie Mobile d’Intervention et de la Sécurité (CMIS)  d’Enta dans la commune de matoto sous la présidence du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Me. Abdoul Kamèlè Camara.

Pour le coordinateur national de la police de proximité Mohamed Cissé, cette formation des fonctionnaires de la police au métier des services généraux, est un complément d’une série de formations déjà effectuée par l’opérateur Civipol Conseil.

  1. Cissé a aussi affirmé que 60 autres policiers seront formés en informatique à partir du 21 août prochain.

Le ministre de la sécurité et de la Protection civile, Me. Abdoul Kabèlè Camara a dans son discours de circonstance invité les Policiers stagiaires à mettre à profit cette formation au service  de la population.

‘’Je vous exhorte à capitaliser les acquis de cette formation au profit de la police nationale. Désormais, vous saurez anticiper les actions de prévention pendant les évènements de trouble à l’ordre public’’, a-t-il déclaré.

Selon le chef d’opérations de civipol Conseil Jean-Louis Burles, la formation s’est déroulée sur 8 semaines reparties en 3 sessions dont 171 policiers venus des commissariats centraux et 36 officiers et agents  de la Compagnie Mobile d’Intervention et de la Sécurité (CMIS).

Emmanuel Aziz Millimono

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
5 × 1 =