Guinée: l’épouse du Général Toto fait désormais la politique à visage découvert

C’est désormais connu de tous, la première épouse du général Mamadouba Toto Camara est la candidate choisie par le parti le Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG). Le parti l’a fait savoir le weekend dernier au cours de son assemblée générale hebdomadaire qui reprend après quelques mois d’arrêt.

En effet, choisie pour conquérir la plus grande commune de la capitale, l’ambition de dame M’Ballou Camara  pour la commune de Matoto est de taille. Selon elle, il s’agira de pouvoir définir un nouveau contrat social qui va prendre compte le diagnostic efficient des vrais problèmes et besoins des populations de Matoto en vue de trouver de concert avec les populations les solutions idoines pour le développement de cette commune.

Elle ajoute aussi que « Ce sera aussi de ‘’porter un autre regard’’ sur la commune avec plus de pouvoirs aux élus locaux pour les permettre de participer de façon active à la gestion et au développement de leur commune ….Mais pour y arriver, il y a du chemin à faire, un choix unique à opérer le 04 février 2018. Ce jour, votre choix sera déterminant pour l’avenir de notre grande et chère commune de Matoto. Ce choix, je vous rappelle  doit être judicieux, un choix prudent, réfléchie pour l’avenir de notre commune ».

A en ce sens qu’elle affirme que ce choix n’est autre que sa personne pour la simple raison non seulement d’être à l’origine de cette réflexion, mais et surtout qu’elle est déterminée, engagée, motivée et bourrée de conviction pour toucher du doigt la réalité de ce rêve tant ambitieux pour nos populations et la commune de Matoto

Pour le président du RDIG, Jean Marc Telliano le choix porté sur M’ Ballou Camara n’est pas été du hasard  mais plutôt  après une longue réflexion que cette dernière  incarne.

« Venue du secteur privé comme vous l’avez dit, je sais que vous allé gérer la commune comme une entreprise privée, parce qu’une entreprise privée à besoin des résultats. Je sais que vous allez lutter contre la corruption, je sais que vous allez lutter contre le mensonge, je sais que vous allez lutter contre le copinage, je sais que vous allez lutter contre l’ethnocentrisme. C’est vu tout ces vertus, toutes les qualités que vous incarnez que le RDIG  vous a choisi pour gérer la destinée de la commune de Matoto », conclut Jean Marc Telliano ancien allié du RPG Arc-en-ciel.

                                                                                                                           Mohamed Y

LAISSER UN COMMENTAIRE

Solve : *
13 × 30 =